En ce lundi 3 juillet 2017, notre association a eu la chance d’accueillir un groupe ultra-motivé de l’entreprise Mars Chocolat France pour une journée d’entretien au pied de la ruine du Nouveau-Windstein. Au programme, débroussaillage d’herbes, arbustes et autres plantes envahissantes au niveau du chemin médiéval afin de dégager la vue sur le château.
Avec un temps agréable et ensoleillé, le travail n’a pu qu’être efficace. Ainsi, ce groupe de 18 personnes motivé à bloc ont pu manier de nombreux outils pour venir à bout de toute la végétation qui n’avait pas été coupée depuis 3 ans.
Au bout de quelques heures de travaux, une pause bien méritée a re-motivé le groupe pour finir de rétablir une vue sur le château depuis un des chemins d’accès.En fin de journée et toujours dans la bonne humeur, nous leur avons fait une visite guidée afin de les remercier d’avoir consacré leur temps à la valorisation du patrimoine alsacien.
Nous souhaitons encore une fois sincèrement remercier Mme RANNOU et toute son équipe pour sa grande implication et le travail exceptionnel réalisé.
D’autres photos de la journée ici!